Tej
Tej a quitté la France pour vivre à Toronto en 1999 où elle a découvert le Kundalini Yoga qui a approfondi son voyage personnel.
Elle est certifiée KRI Professeur de Kundalini Yoga et certifiée formatrice du programme “Au-delà de l’addiction” conçu par le Dr Sat Dharam et Dr Gabor Maté au Canada.
Par ces même docteurs, elle a été formée au programme “Compassionate Inquiry” qui accompagne quiconque par une écoute intuitive et profonde en lien avec le corps.
Comme beaucoup de gens aujourd'hui, elle a été témoin directe de l'effet que la dépendance peut avoir sur les gens qui nous entourent.
Ayant travaillé avec des populations autochtones en Amérique du Nord et du Sud, elle a également été témoin de la toxicomanie et l’alcoolisme qui ont agi pour éroder leurs valeurs et leur culture.
Dans le magnifique contexte de guérison du Pérou où elle a vécu quelques années, Tej a été motivée pour y organiser des retraites pour aider les gens à retourner «chez eux» à leur vraie nature et les libérer des griffes de la dépendance, que ce soit de la drogue, des comportements aliénants, du consumérisme ou même de schémas de pensée limitants.
Pendant 15 ans, elle a enseigné aux adultes et aux enfants au Canada, au Pérou et en France.
Le yoga pour enfants a été proposé dans des crèches, des écoles ainsi que des lieux privés.
Ayant été formée architecte intérieure et pratiqué 12 ans de théâtre, elle propose dans ces cours pour enfants une dimension artistique et ludique.
Durant son séjour au Pérou, Tej a été séduite par la jungle et a participé à la vie de certains autochtones du Parc Manu.
Leur culture en lien étroit avec l’environnement l’a beaucoup inspiré dans son mode de vie et l’a incité à partager autour d’elle des rituels de connection à la nature.
Ses quelques années vécues en collectif de yoga (ashram) et au sein des peuples autochtones ont renforcé son approche communautaire dans les pratiques qu’elle offre.
La Nature, la communauté, la Source qui nous anime et le rire des enfants sont les moteurs de vie profonds de Tej.